shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Spiders





Trois reporters collégiens s’aventurent sur « Area 51 ». L’une d’eux est convaincue de la présence d’extra-terrestres sur les lieux. Là-bas, ils sont témoins de l’écrasement d’un vaisseau spatial. Les dépouilles des astronautes et le corps agonisant d’un survivant sont vite dissimulés à l’intérieur des murs d’un des bâtiments fédéraux qu’infiltre ensuite le trio à pas de loup.

Les intrus rejoignent l’astronaute qui frôle maintenant la mort. À son dernier soupire, une araignée meurtrière géante prête à ravager la base bondit hors de sa bouche. Ils fuient pour le moment, mais réalisent vite qu’il leur aura été plus facile d’entrer qu’il le sera de sortir.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Il n’y a véritablement qu’une chose susceptible de totalement gâcher un film d’araignées meurtrières : une mauvaise utilisation d’effets spéciaux. À chaque fois que l’araignée de Spiders meurt, elle double de taille mais le budget, lui, reste aussi mince. Et, à chaque fois qu’elle prend du poids, mon intérêt diminue. C’est qu’on alterne constamment entre marionnettes et animations 3D et le film en souffre décidément.

Les acteurs font leur possible avec les lignes qu’on leur donne. Mais le scénario est si irréel qu’il semble avoir été rédigé par une équipe d’écoliers. Les reporters se glissent sans problème à l’intérieur d’une des bases les mieux surveillées au monde, armés de convictions douteuses. Il y a une intrigue secondaire racontant la méchanceté d’un général qui descend ses hommes à la moindre erreur. Il est donc inévitable qu’il serve de seconde menace au groupe de héros, comme si les événements n’étaient pas assez graves. Il y a un mystère derrière tout ça, mais son explication implique plus de confusion que de réponses.

Malgré tout, il est difficile de ne pas se laisser embarquer dans la course effrénée qu’est Spiders. Tout se déroule très rapidement, et à chaque fois que nos héros pensent en avoir fini avec l’araignée, elle revient plus féroce, rapide et massive qu’avant. Si on met de côté tout raisonnement logique, on pourra également apprécier un long combat entre l’inexpérimentée mais téméraire héroïne et un agent du gouvernement.

Action, science-fiction et horreur se combinent pour donner Spiders. C’est loin d’être un excellent film mais certains l’apprécieront pour la course effrénée qu’il est.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- L’araignée sortant de la bouche de l’astronaute.

Personnages mémorables
- L’araignée

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Monstres - Science Fiction


Films de catégories similaires :
C.H.U.D.
Tremors 3: Back to Perfection
Predator
Alien Vs. Predator
Langoliers, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (4557 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-06-08 )  




Back



Français - English