shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Alien Vs. Predator





Une pyramide enfouie 2000 pieds sous terre est découverte par la corporation Weyland. Un large groupe d’explorateurs fût réuni pour les besoins de la cause. Trois nations auraient contribué à la construction de la pyramide, ce qui abasourdi les visiteurs.

Bientôt, les murs de la pyramide se rabattent sur eux, mais pas avant que deux clans barbares, les prédateurs et les aliens, s’y soit mis à leur aise. Les humains ont plus à craindre que le froid et l’isolement. Chacun leur tour, ils tombent sous les griffes des extra-terrestres.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Mes attentes vis-à-vis Alien Vs. Predator n’étaient pas élevées. Ce n’est pas le combat des races mais bien les décors digne des pires cauchemars de claustrophobes qui m’ont fait effet.

On ne lésine pas sur les truquages, les gadgets et les meurtres. En effet, beaucoup d’humains succombent. Cependant le sang gicle à peine, notamment parce que la plupart de la violence est hors écran et doit être assumée.

Lance Henriksen est parfait dans le rôle nuancé du président de Weyland. Sanaa Lathan, elle, hérite d’un rôle principal terne. Pour ce qui est du reste de l’équipe, disons qu’il est décimé avant qu’on puisse connaître le nom de ses membres.

On pourrait dire de Alien Vs. Predator qu’il est divisé par blocs ; la découverte des lieux, l’élimination de la majorité des humains, puis les combats entre les deux races « supérieures ». Cette répartition au niveau du déroulement m’a déçu.

La chose qui m’a le plus déplu dans ce film, c’est une certaine alliance entre races qui n’a pas sa place si on prend au sérieux ce qu’on nous raconte plus tôt au sujet de l’histoire de l’Antarctique.

Que Freddy Vs. Jason vous aie plu ou non, ici les similarités sont minces. J’ai aimé le rythme effréné d’Alien Vs. Predator mais pas sa dernière demi-heure.

En Bref




Aspects mémorables
- Les aliens
- Les prédateurs

Personnages mémorables
- Un explorateur se fait empaler par une lance.
- Un torse éclate de l’intérieur.

Année de parution: 2004

Type de film: Horreur - Slasher - Monstres - Science Fiction

De la même série:
Predator

Films de catégories similaires :
Spiders
C.H.U.D.
Tremors 3: Back to Perfection
Jason X
Predator

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (13148 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-08-26 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English