shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Friday the 13th: The Final Chapter





Après les événements de Friday the 13th Part 3, la dépouille de Jason Voorhees est amenée à la morgue. Ce dernier ne tarde pas à reprendre vie et disposer des employés de nuit avant de retourner à domicile.

Crystal Lake reçoit aujourd’hui la visite d’une bande d’adolescents assoiffés de sexe, de drogue et d’alcool. Dans la maison voisine vit une famille de trois : une mère, sa fille et son fils. Tommy, le benjamin collectionneur de masques et trucages monstrueux aime bien les filles plus vieilles. Il surprend régulièrement les femmes plus âgées nues ou en sous-vêtements.

Mais les adolescentes ont plus sérieux à craindre que la curiosité d’un jeune homme d’onze ans. Jason est lui-même un peu curieux et déjà en pleine récolte.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cette addition dans la franchise n’est ni la pire, ni la meilleure. Ce qui joue en sa faveur par contre, c’est justement qu’elle n’essaie pas de révolutionner la série au point de la dérouter comme ce fût le cas pour Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan, Jason Goes to Hell: The Final Friday et Jason X.

Vous ne voudrez pas rater la danse « épileptique » de Crispin Glover. Déjà, à vingt ans, on lui attribuait le rôle du timide. Ici il ne se démarque pas tant. Il ne semble pas confiant en tant qu’acteur, surtout dans les bras d’une femme. Corey Feldman, préadolescent, ne démontre encore aucun des signes pubertaires qui lui ont valu sa réputation. Il joue le rôle le plus marquant du film et il s’en sort très bien.

Tom Savini ajoute sa touche magique à Friday the 13th: The Final Chapter. Les effets spéciaux sont mémorables, souvent plus qu’en demande les habitués de la série. Cette suite ne ferait bien entendu pas partie de la famille si elle n’était pas violente, et sur cet aspect vous serez comblés. La finale est particulièrement sanglante.

Par maintenant, soit depuis Friday the 13th Part 2, nous savons qui commet les meurtres. Ma plainte majeure se situe à ce niveau. Pendant un trop long moment, on joue au tueur anonyme alors qu’on sait très bien qui est le gros méchant loup.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Un coup de lance dans l’aine
- Un torse transpercé jusqu’au dos

Personnages mémorables
- Jason Voorhees (Ted White)

Année de parution: 1984

Type de film: Horreur - Slasher - Suspense - Monstres

De la même série:
Friday the 13th
Friday the 13th Part 2
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part VI: Jason Lives
Friday the 13th Part VII: The New Blood
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Jason Goes to Hell: The Final Friday
Jason X

Films de catégories similaires :
Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan
Friday the 13th Part V: A New Beginning
Friday the 13th Part 2
Funhouse, The
My Bloody Valentine

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (2769 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-11-08 )  




Back



Français - English