shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Dead End





Frank, sa famille et le copain de sa fille sont en route pour rejoindre la parenté à l’occasion des fêtes. Alors que tous les passagers sommeillent, afin de briser la routine annuelle et de ne pas s’endormir au volant, Frank emprunte un chemin secondaire.

La route n’est pas bien éclairée et elle est déserte. Bientôt, un événement sérieux mettra le groupe à l’épreuve et les plongera dans le plus grand mystère.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


J’admire les films d’horreur qui réussissent à effrayer le téléspectateur sans s’en remettre aux sursauts. Les auteurs et réalisateurs Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa s’en tiennent à l’ambiance et c’est beaucoup plus efficace ainsi. La situation dans laquelle se retrouvent éventuellement les voyageurs se dégrade à mesure que s’écoule le temps et il devient assez évident qu’il n’existe aucune solution. Du moins, c’est ce qu’on en ressent. Et, lorsque l’irrationnel s’en mêle, nos personnages deviennent plus humains que jamais ; irrités, terrifiés et désespérés, ils dévoilent des aspects d’eux-mêmes, ces secrets dont même nos plus proches confidents ignorent l’existence.

Toute l’histoire se déroule sur ou près de la route, presque toujours dans la voiture familiale, et jamais ça ne devient ennuyant. Lin Shaye et Ray Wise jouent un vieux couple qui a connu de meilleurs temps. Leur relation apporte beaucoup à l’histoire. Les trois plus jeunes (Alexandra Holden, Mick Cain et Billy Asher) eux aussi y sont pour quelque chose. Les liens qu’entretiennent les membres d’une famille sont forts et lorsqu’un drame de cette ampleur survient, il est très difficile de voir ceux qu’on aime souffrir et perdre contrôle.

C’est pour votre bien que je dévoile si peu de Dead End. Le film a beaucoup à raconter et ne tarde pas à le faire savoir. Il n’est pas axé sur la violence, ni sur les effets spéciaux. Au risque de me répéter, c’est son atmosphère qui fait sa force. Le dialogue est impeccable et l’humour est utilisé à bon escient.

J’ai deux petites choses sur le cœur. La première, c’est le personnage de Mick Cain : Richard. Il fait les pires conneries lors de moments de tension. Il est trop ignorant et immature pour être pris au sérieux. La seconde concerne un certain personnage qui se veut mystérieux mais qui n’est au fond pas très effrayant.

Environnement claustrophobe, excellent bruitage et travail de caméra soigné : ce film a tout pour lui. Tamisez l’éclairage, minimisez le nombre de spectateurs et vous passerez un moment intense!

En Bref




Aspects mémorables
- La finale
- Richard se « soulageant » dans les bois

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise


Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The
Vengeance of the Dead
Death Bed

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7447 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2004-11-23 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English