shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Murder-Set-Pieces





Un homme mystérieux pratique le métier de photographe érotique le jour et viole et tue une fois la noirceur tombée. Sa petite amie ne se doute de rien. Elle ne se méfie pas plus des nombreux propos dégradants formulés à son égard. Sa jeune sœur, elle, sent la ruse et tente de la prévenir, mais en vain.

Las Vegas est une ville de prédiction pour le photographe. Elle regorge de prostituées et de touristes qu’il se doit d’immortaliser.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Beaucoup de ces films cultes ont paru récemment. De ceux qui me viennent à l’esprit, The Hillside Strangler s’apparente le plus à Murder-Set-Pieces. Murder-Set-Pieces est beaucoup plus violent que ce dernier mais sa narration est nulle. On a beau tenter de nous choquer, les victimes demeurent pour nous des inconnus et l’impacte n’est par conséquent pas ultime.

Nick Palumbo, réalisateur, nous offre une collection de massacres gratuits. La violence est poignante. Le sang et les hurlements ont l’air si réel qu’on dirait du « snuff » tourné en 35 mm. Ce film a ses mérites. Après tout, un film d’horreur ne devrait-il pas, à l’occasion, horrifier son auditoire? Murder-Set-Pieces néglige les attentes capricieuses du cinéphile de son époque mais connaît bien ses points faibles.

Sven Garrett, l’acteur derrière le photographe, n’a pas besoin de froncer les sourcils ou d’hurler pour avoir l’air d’un psychopathe. Ce rôle lui va comme un gant. Les victimes, elles, n’ont qu’à crier mais le font très bien. La copine et sa soeur jouent les héroïnes mais leur temps de présence à l’écran est négligé.

Les plus évidents atouts de Murder-Set-Pieces sont son intensité et son réalisme, son plus grand défaut : mal gérer qualité et quantité.

En Bref




Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
- Le photographe (Sven Garrett)

Année de parution: 2004

Type de film: Horreur - Violence - Suspense - Maladies - Taboos - Sexualité - Nudité


Films de catégories similaires :
I'll Kill You, I'll Bury You, and I'll Spit on your Grave, Too!
Cold Blonded Murders
Jaqueline Hyde
Shivers
Final Stab

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6232 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-01-05 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English