shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

The Witch Who Came from the Sea





Molly est hantée par des souvenirs de son enfance. Son père l’aurait alors violée.

Maintenant adulte, elle vit d’imaginaire. La télévision a une telle influence sur elle qu’elle développe peu à peu une obsession pour ces beaux hommes qui défilent à l’écran. Bientôt, elle sombre dans un état d’esprit lui dictant de faire souffrir ces stars.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Molly ne vient pas de la mer et n’a rien d’une sorcière. « L’incohérente folle» aurait été un titre plus juste mais pas aussi vendeur.

Au tout début du film, Molly admire ou imagine des hommes faisant de la musculation sur la plage. La crédibilité du film en prend un dur coup. Après tout, rien n’indique que Molly rêve et on est forcé d’en déduire que c’est « ce genre de film » auquel on assiste.

A plusieurs reprises pendant le film, je me suis demandé où on essayait de me conduire et ce qu’on tentait de me faire ressentir. Puis, j’en suis venu à me questionner sur l’état mental de Molly. La vérité, c’est que cette femme est beaucoup trop troublée pour un film à scénario si simple à la base.

Le film a ses qualités. Si vous êtes nostalgique des années 70, sachez qu’il ne se fait pas plus typique. Les premières dizaines de minutes du film sont un peu déroutante, mais une certaine enquête policière viendra rehausser le cours des choses en y injectant une dose requise de réalisme.

The Witch Who Came from the Sea a un certain style mais ça ne compte que pour trop peu. Sont à blâmer un personnage principal instable et confus, du sang artificiel plus liquide que de l’eau et une vilaine tendance à enlaidir la sexualité.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1976

Type de film: Horreur - Suspense - Drame - Maladies - Taboos - Sexualité - Nudité


Films de catégories similaires :
In a Glass Cage
Scream For Me
I Spit on Your Grave
Savage Vengeance
If I Die Before I Wake

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7792 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-01-21 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English