shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Doppelganger





Quelqu’un marche dans les pas d’Hayasaki… ou peut-être est-ce lui qui seconde celle-ci. Il comprend sous peu qu’un doppelganger, un double de lui-même, dédouble ses moindres pas. Le doppelganger commence à prendre un peu trop de place. Est-il produit de son imagination ou existe-t-il vraiment une copie de lui-même ayant une influence sur le monde extérieur?

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Cette histoire n’est pas mauvaise mais se prêterait mieux à une pièce de théâtre. Kiyoshi Kurosawa, réalisateur, ne se soucie pas des erreurs de continuité. Le film en est rempli. En effet, les gens ne réagissent pas aux interactions entre Hayasaki et son double. Un film du genre se prêterait normalement à des déductions de la part de l’audience. Malheureusement, quand tout est dévoilé, vous n’aurez rien appris. Vous ne pourrez vous réfugier ni dans des conclusions surnaturelles, ni dans le concret.

D’une perspective plus positive, on aurait tord de discréditer Doppelganger simplement parce que sa prémisse n’annonce rien de nouveau. Le film nous offre deux versions de son personnage principal, Hayasaki, quand en fait il pourrait s’agir de deux facettes du même individu en conflit.

C’est peut-être dans le punch final que réside tout le sens de Doppelganger. J’ai bien aimé. L’intrigue secondaire, à première vue superficielle, vient brillamment se lier à la principale et nous laisse sur une note intéressante.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Suspense - Maladies


Films de catégories similaires :
Devil in the Flesh 2
Joy Ride
Devil's Prey
Paranoia
Resurrection

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (5736 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-02-02 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English