shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

A Tale of Two Sisters





Soo-yeon et Soo-mi, deux soeurs, reviennent à la maison après un long séjour passé dans une institution psychiatrique Ici, les choses ont bien changé. Leur père est plutôt silencieux et leur nouvelle belle-mère agit de façon répulsive.

Un oiseau mort, une crise d’épilepsie et une tache de sang sur le plancher plus tard, la tension emplie sérieusement la maison des Bae.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


On prépare tout d’abord le spectateur avec de la musique douce, puis on y rattache de beaux paysages. Le film prend ensuite les traits d’un drame psychologique. Vous savez que vous regardez un film d’horreur et pourtant vous vous sentez impliqués dans des détails plus bénins. Puis, le film devient plus mystérieux, vous offrant ici et là des indices vous indiquant que quelque chose d’atroce attend le moment idéal pour se produire.

Je me suis surpris à donner autant d’importance au drame qu’à l’épouvante d’A Tale of Two Sisters. En fait, un n’existe pas sans l’autre. Le film est si bien conçu qu’il ne contient aucun moment ennuyant. Basé sur une légende urbaine coréenne, A Tale of Two Sisters est un film sombre qui n’évoque que des sentiments négatifs : culpabilité, tristesse, remords, etc.

Aussi bon soit ce film, j’ai mes réserves. On pourrait dire de sa seconde moitié qu’elle est dédiée à l’épouvante. Le problème, c’est qu’on ne pousse pas les choses à fond. Le film est très stressant et songé, mais il n’élabore pas côté horreur. Il n’aura donc pas poussé les choses assez loin par le temps où il aura atteint son apogée. Puis, bien, les asiatiques ont une image bien précise des fantômes : cheveux longs, corps crispé, visage grimaçant, etc. Ce cliché s’est répandu comme un virus ces dernières années et il met à chaque fois à l’épreuve ma tolérance.

Brillamment filmé, A Tale of Two Sisters est tout atmosphère. Avec un punch révélé bien avant la fin, il vous offre ce petit extra là où le film habituel se termine.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
-

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2003

Type de film: Horreur - Hantise - Drame - Maladies


Films de catégories similaires :
House on Haunted Hill
Shining, The
Misery
Carnival of Souls
Psycho II

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (4875 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-03-07 )  




Back



Français - English