shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Koma





Dans un hôtel, un soir de mariage, la victime d’un chirurgien malicieux est retrouvée par Ching, souffrante, après qu’on lui ait enlevé un rein. C’est la cinquième fois qu’on rapporte un cas semblable en trop peu de temps. Ching porte des accusations à l’endroit de Ling. Le triangle amoureux infernal impliquant Ling, Ching et son petit ami serait-il la raison du blâme catégorique?

Ching souffre de problèmes rénaux. Elle doit éviter le sel et le sexe, du moins c’est le mode de vie que la peur lui impose. Les événements récents font naître en elle une nouvelle crainte. Bientôt, elle recevra une offre troublante dont le résultat pourrait la mener à sa mort.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Chi-Leung Law réalise une des légendes urbaines les plus répandues, et ce à travers le monde, en image et son. Tout commence avec une jeune femme qui se réveille dans une baignoire, le flanc lacéré et cousu. Elle s’avance vers le miroir et comprend qu’elle s’est fait retirer un rein.

Une fois la scène terminée, je me suis demandé comment le film se débrouillerait avec l’heure restante. Fans de thrillers, la réponse vous plaira. La police ne s’impliquera dans l’enquête qui suivra qu’en arrière plan. Ce sont donc les personnages principaux qui font progresser l’intrigue. On vous invite à élucider le mystère avec elles, alors qu’elles se jètent le blâme mutuellement.

Le film peut être violent par moments quoiqu’il ne mise pas sur les effets spéciaux. L’intégration de séquences 3D, l’éclairage et les jeux de caméra embellissent grandement Koma. Les scènes surexposées fonctionnent à merveille.

On pourrait dire des films d’horreur asiatiques qu’ils sont souvent nostalgiques. Ici, les téléphones cellulaires et salles de bains publiques du millénaire gardent ce film bien à jour. Les deux actrices principales, Angelica Lee et Kar Yan Lam font un bon travail. La relation qu’entretiennent leurs personnages est très complexe et elles s’en sont sorties très bien.

Ceci dit, Le film est un peu mélangeant et perd du réalisme à mesure qu’il avance. Tout devient complexe et trop coïncident pour son bien. J’aurais préféré une histoire plus sombre et qui fasse justice à une légende urbaine de cette envergure. Je n’aurais pas lancé de poudre aux yeux au public dès le début, pour ensuite ralentir le rythme. Ce film ne manque pas de contenu ; il ne le répartit pas bien à mon avis.

Si vous voulez prendre des distances des fantômes japonais tout en demeurant dans le domaine de l’épouvante, vous allez probablement apprécier Koma malgré sa structure particulière.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Une dent arrachée

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2004

Type de film: Horreur - Suspense - Drame - Maladies


Films de catégories similaires :
Misery
Psycho II
Psycho
Sur le seuil
Kiss the Girls

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (2966 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-03-14 )  




Back



Français - English