shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Red Eye





Lisa, gérante d’un hôtel prestigieux, rencontre un homme charmant à l’aéroport. Ils attendent le même avion mais leur vol prend du retard et ils en profitent pour siroter un verre pendant l’attente. Mais le jeu de drague de Jack se termine aussitôt que l’avion prend son envol. Il fait comprendre à Lisa qu’elle est désormais son otage et que, tant qu’elle coopère, son père vivra.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Wes Craven est étiqueté depuis ses tout débuts. De The Last House on the Left à la trilogie Scream, en passant par A Nightmare on Elm Street, il a fait ses preuves en se classant parmi les quelques maîtres de l’épouvante de ce monde.

Je ne crois pas qu’il abandonne le domaine de l’horreur pour de bon. Il n’a probablement pas encore digéré les loups-garous « Fisher Price » et le pitoyable montage de Cursed et veut se refaire une réputation en réalisant un film qui en vaut la peine. Red Eye en vallait la peine…

L’Amérique a peur de prendre l’avion ces jours-ci et le film en profite pour exploiter, voir exorciser cette phobie. Une fois plongé dans le suspense, quoi qu’il en soit, j’admets avoir oublié le parallèle avec la réalité. Ce film a une âme bien à lui.

Exténués des personnages qui prennent de mauvaises initiatives ? Ici, si quelqu’un meurt, ça ne sera pas suite à une réaction stupide. Le personnage de Rachel McAdams fait vraiment tout en son pouvoir pour se sortir de situations virtuellement sans issues. En revanche, Jack Rippner, interprété par la vedette montante Cillian Murphy, est un professionnel. Il est manipulateur et stratégique. Ironiquement, c’est souvent par pure chance qu’il déjoue les astuces de son hôtage.

Red Eye possède la meilleure qualité qu’on puisse attribuer à un thriller. Comme Nick of Time, un film comparable, il vous tient en haleine du début à la fin. La synchronisation est parfaite et l’atmosphère est palpable. Le claustrophobe en moi a définitivement apprécié !

Malheureusement, Red Eye est très prévisible. Dès le début, il vous distribue une série d’indices qui en révèlent beaucoup sur les événements à venir. Il ne réinvente pas non plus le thriller mais contient assez de nouveaux éléments pour être considéré innovateur.

Wes Craven a tout de même réussi à faire baigner son film dans l’épouvante. Il a réellement saisit le sentiment de vulnérabilité et la détresse que peut éprouver un otage dans un lieu où le temps s’arrête et où l’autorité ne peut intervenir.

En Bref




Aspects mémorables
- Une gorge transpercée par un stylo

Personnages mémorables
- Jack Rippner (Cillian Murphy)

Année de parution: 2005

Type de film: Horreur - Suspense - Drame


Films de catégories similaires :
Kiss the Girls
Along Came a Spider
Exorcist III, The
Irish Whisky
Bruiser

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (7840 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-08-24 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English