shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Purple Glow





Une bande d’amis s’est donné rendez-vous dans le bois pour y passer la nuit à la belle étoile. Les tentes sont montées, la bière est froide et les chaînes de nouvelles prévoient la chute d’un météorite d’une minute à l’autre. Non loi du site des fêtards, deux curieux observent le ciel au télescope.

Le météorite frappe bel et bien la terre et change la vie des sept témoins. Sa brillance a un effet envoûtant sur les femmes. Et lorsque celles-ci posent la main sur la pierre violette, elles deviennent de féroces bêtes de sexe… et de sang.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Purple Glow est presque entièrement filmé dans les bois. Quoique ce soit la signature classique d’une réalisation sans budget, c’est pour moi avant tout un lieu labyrinthique où on se croit seul le jour et observé la nuit. Une bonne partie du film est justement tournée la nuit, ce qui a dû représenter un défi pour l’équipe de tournage. L’éclairage a parfois l’air artificiel, mais est toujours suffisant. De temps à autres, on plonge les personnages dans une lumière violette subtile pour nous rappeler qu’on regarde un film titré « Purple Glow ». C’est une touche intéressante et ça fonctionne! La qualité générale du film m’a un peu rappelé les standards du distributeur Brain Damage Films, ce qui n’est pas peu dire. Il a été majoritairement tourné à Trois-Rivières, Québec, avec un budget de 5000$.

La nudité gratuite dans les films d’horreur se fait plutôt rare ces jours-ci. Purple Glow opte plutôt pour une bonne dose de sensualité. C’est une belle marque de respect pour les actrices. Plusieurs auraient profité d’un scénario pareil pour montrer de la peau.

Le jeu des acteurs a ses hauts et ses bas. Costa Alexandrakis (Irish Whisky) est le seul qui m’ait paru authentique dans son rôle de dur à cuire. Suzi Lorraine fait une brève apparition, une première fois sous la forme de fantasme, la seconde fois en tant que personnage d’une légende urbaine racontée autour d’un feu (le moment le plus drôle du film). Dans les deux cas, elle n’est pas là pour son talent d’actrice mais visiblement parce qu’elle est une des plus ravissantes « Scream Queens » de l’heure et qu’on se l’arrache.

Le film doit être pris à la légère. Bien des choses ne collent pas. Pourquoi une femme marcherait-elle ce qui semble être des kilomètres pour espérer capter un signal sur son téléphone cellulaire? Pourquoi un couple se chamaillerait-il à savoir qui des deux va chercher du secours et qui reste pour se faire tuer? Qui était ce couple fétichiste qui n’amène rien à l’histoire, au juste? Puis, il y a le sang. Il est beaucoup trop liquide, trop clair, et il tire sur le rose. Même sous un éclairage violet, le sang ne devrait jamais sortir rose. C’est pour moi un gros interdit.

Il est difficile de classifier Purple Glow. C’est à la fois une science-fiction, un film de possession et un slasher. Tout commence comme un film classique de cinéparc et se termine comme un de ces films de zombie. J’ai bien aimé cette recette. On connaît très peu de choses au-delà de la terre et c’est probablement pourquoi ce film fonctionne. Tout peu arriver du moment où le météorite frappe la terre. Il a sa part de défauts et de clichés mais possède un je-ne-sais-quoi qui lui donne un certain charme.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- une légende urbaine racontée sous l’effet de l’alcool.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2005

Type de film: Horreur - Slasher - Envahisseur - Science Fiction


Films de catégories similaires :
They Live
C.H.U.D.
Invasion of the Body Snatchers
Body Snatchers
Alien Vs. Predator

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (6760 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2005-09-02 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English