shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Doorway, The





"Une porte ouverte au mal…"


Deux gars et deux filles sont payés à dépoussiérer un vieux domaine inhabité. Un livre de superstitions sur l’endroit leur apprend qu’ils piétinent un ancien site où rituels sataniques et orgies avaient lieu des centaines d’années auparavant.

Ces légendes se confirment quand les collégiens sont victimes d’hantise : les yeux des poupées de porcelaine les fixent, les apparitions d’une jeune femme se répètent puis, l’une des jeunes filles se fait attaquer par une main griffée.

Les post-adolescents s’enfuient mais leur curiosité les force à revenir, accompagnés d’un théologien, spécialiste de l’occulte. Plus ils insistent, plus la force obscure se fâche.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Je ne me laisse plus décevoir, à présent, par les scénarios faibles des films d’horreur à petits budgets. Les premiers instants nous présentent l’électrocution supernaturelle d’un électricien qui recule dans un interrupteur à fusibles à deux kilomètres/heure et qui en meurt dans un feu d’artifice.

Un autre moment remarquable est celui où Susan se fait caresser par une main autonome aux longues griffes, sectionnée au poignet, et qu’elle se contente de se faire dire par les trois autres que ça ne doit être qu’une hallucination avant qu’on ne change de scène, ce qui nous laisse une bonne minute pour oublier la gravité de la situation et passer à un climat moins dramatique. Après tout, personne ne veut d’un film de vingt minutes.

L’histoire est simple, c’est l’histoire typique d’une maison hantée qu’une bande de jeunes découvre sans se douter de ce qui les attend. Ajoutons à ça qu’ils font une amusante première impression en débutant le film de mauvaise humeur et qu’ils auront presque l’air plus amicaux quand l’épouvante commencera.

Les effets spéciaux sont rares et passables. Les dialogues sont banals. Je conseille ce film pour une raison particulière qui m’a pétrifié : à la moitié du film environ, l’un des gars trouve des obscénités écrites dans un document sur son écran, des poupées sont disposés en positions sexuelles et quelques autres petites choses se produisent également. Et l’incroyable théorie qu’en conclut sa future copine c’est que, peut-être, il y aurait un défaut dans la tuyauterie ou le filage. C’était sincèrement la scène la plus marquante du film.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Evelyn crevant les yeux d’un homme, dans un lit.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 2000

Type de film: Horreur - Suspense - Hantise - Monstres - Nudité


Films de catégories similaires :
Pet Sematary
People Under the Stairs, the
House on Haunted Hill (Reprise)
Children of the Corn : Revelation
Blair Witch Project, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (5217 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-09-04 )  




Back



Français - English