shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Fear: Resurrection, The





"Qui a dit que la peur servait à éviter le danger?"


Les amis d’un gars se réunissent dans une maison en retrait, dans les bois, pour fêter l’Halloween. Tous ont été invités à porter un costume qui symbolise leur pire phobie ou peur.

Leur hôte et sa famille masquent des souvenirs honteux qui refont surface lorsque le mannequin amérindien qui devait servir de rituel à la cérémonie prend vie. L’esprit qui l’anime est déterminé à forcer les jeunes à affronter leur peur dans les pires circonstances.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Les premières minutes nous laissent deviner de quoi aura l’air le film et j’étais enchanté à l’idée de meurtres reliées à des phobies spécifiques. Je me trompais à moitié...

J’avais, en premier lieu, hâte de voir les costumes. J’ai du mal à croire qu’un auteur puisse ruiner une bonne idée à ce point. L’intellectuel qui a peur de l’eau se déguise en requin : pas si mal. La gentille jeune fille claustrophobe s’est glissée dans une boîte de déménagement : pas trop dur sur le budget. La fille trop distinguée pour pouvoir tolérer une goutte de sang se vêtit d’une robe de bal rouge au lieu de se maquiller de sang et celle qui a peur des serpents porte un ensemble à motifs reptiliens. Le personnage principal a une peur obsessionnelle du mannequin de bois qui tentera de les assassiner tous et sa copine a la phobie des bouffons. Puis, celui qui a la phobie des décisions porte une décevante couverture parsemée de points d’interrogation. Et l’auteur, pour tuer sa carrière d’écrivain, a décidé que celui qui a peur des hauteurs aurait choisi ne pas se déguiser du tout.

C’est un fait, le meurtrier a comme but de viser la peur de ses victimes. Très certainement, les peurs des hauteurs, de l’eau et du sang n’étaient pas de difficiles épreuves. Mais comment allait-il se débrouiller avec la peur des bouffons, des serpents, et la claustrophobie? Simple : en les attaquants sans aucun rapport avec leur peur respective. Je dois dire que celui qui a peur des décisions n’a pas eu la vie facile mais étant donné qu’il ne pouvait faire son choix, quelqu’un l’a fait pour lui et ça a royalement gâché ce qui aurait pu être la meilleure scène du film.

La violence est presque absente, les meurtres se comptent sur trois doigts mais les acteurs sont potables. La scène la plus violente est définitivement celle où une des filles dégringole explicitement les escaliers après une querelle de couple.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Le mannequin tueur martelant une toilette avec la tête de sa victime, encore en vie.
- Le dilemme difficile que vit celui qui ne peut prendre une décision.

Personnages mémorables
-

Année de parution: 1998

Type de film: Horreur - Slasher - Monstres


Films de catégories similaires :
Puppet Master
Child's play
Puppet Master II
Cut
Child's Play 2

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (12769 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-09-04 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English