shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review



Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Langoliers, The





"Ils sont seuls au monde…"


Dix passagers d’un avion se réveillent lors du voyage pour réaliser que tous les autres sont disparus mais que leurs effets personnels sont toujours au même endroit. Les pilotes sont également disparus et l’avion manquera bientôt d’essence.

Parmi les dix passagers, un pilote de la même ligne d’air s’offre pour faire attérir l’engin. L’aéroport qui les accueille est aussi vide que l’avion. Quelque chose de paranormal semble les avoir séparé du reste du monde. Cette même chose semble également savoir qu’ils lui ont échappé et reviendra pour eux.

Critique
Acteurs


Déroulement


Qualité


Originalité


Signé Stephen King, ce drame nous plonge dans une situation très singulière où différents survivants, aux personnalités fortes, tentent l’impossible afin de régler une situation qui les dépasse.

Le concept est excellent, la plupart des acteurs sont bons. Le problème de taille, c’est que 95% de ce film n’est que placotage. L’atmosphère d’horreur est là mais, avant la fin, on n’a rien de graphique… et vu le budget, c’est aussi bien. Le manque de qualité flagrant se voit à la qualité de la lentille, dans le rythme très lent et parce les dialogues sont faibles par moment. Les effets spéciaux des vingt dernières minutes sont tout simplement honteux. Je n’en dirai pas trop pour ne pas gâcher la révélation mais, encore une fois, les effets 3d petit budget ont tué un film qui était déjà faible.

C’est le film parfait pour ceux qui aiment se faire raconter une histoire dans les moindres détails. Ce film aurait pu facilement durer trente minutes et on aurait tout compris. Mais de temps à autres, ce style est amusant. Mister Toomy, un schyzophrène qui refuse de suivre les autres, est un intéressant personnage qui emporte le déroulement de l’histoire ailleurs, pour nous distraire de la situation importante en déchirant des feuilles de papier en mille morceaux.

En Bref



Achetez-moi!


Aspects mémorables
- Mr Toomy déchirant du papier pour chasser les voix dans sa tête.

Personnages mémorables
- Craig Toomy (Bronson Pinchot)

Année de parution: 1995

Type de film: Horreur - Science Fiction - Fantaisie


Films de catégories similaires :
eXistenZ
City of Lost Children, The
Brainscan
They Live
Stuff, The

Évaluation
Mon évaluation
Les utilisateurs (14384 votes)

(Cliquez sur une boule pour voter)



Steve  
( 2001-09-17 )  




Lisez cet article en anglais




Back



Français - English