shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review


Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Arrêtez la NRA


Ce qui suit provient de Matininternet. Je crois qu'il est important d'aider le groupe stoptheNRA surtout après avoir vu Bowling for Columbine de Michael Moore.


Les noms de Madonna, George Clooney, Oprah Winfrey, Julia Roberts, Drew Barrymore, Mike Myers et Paul Newman apparaissent sur la "liste noire" que tiennent les membres de l'influente association américaine de défense des armes à feu (National Rifle Association). Ces artistes, qui exigent un contrôle des armes à feu, ont été identifiés comme étant des ennemis du mouvement.

Ironiquement, plusieurs autres acteurs, tel Dustin Hoffman, ont fait connaître leur déception lorsqu'ils ont appris que leur nom ne figurait pas sur cette liste noire longue de 19 pages. Hoffman a même fait des siennes pour être ajouté à ce palmarès, chose qui a été faite.

"En tant que partisan de mesures de sécurité efficaces contre les armes, j'ai été profondément déçu quand j'ai découvert que mon nom n'était pas sur la liste", a-t-il écrit dans une lettre ouverte. "J'ai été particulièrement surpris de cette omission étant donné mon opposition au vide juridique qui permet aux 18-20 ans d'acheter des armes de poing dans les foires et salons."

Une énorme publicité parue dans le New York Times de mercredi, appelle d'ailleurs la population à s'inscrire au registre en visitant le www.NRAblacklist.com. Cette initiative, mise de l'avant par le comité responsable de la campagne Stop the NRA, se veut un pied de nez au principal groupe de pression favorable à la vente libre des armes à feu.

L'exercice vise notamment à dénoncer une pratique jugée inutile, soit celle de tenir un registre des activistes anti-armes, et cherche également à soutenir deux propositions de loi examinées par le Parlement des États-Unis sur le contrôle de la vente d'armes.

Le groupe d'activistes à l'origine de ce mouvement a créé son propre site web au www.NRAblacklist.com sur lequel le public peut exprimer son indignation vis à vis d'une telle pratique. En deux semaines seulement, le mouvement a recueilli 25 000 signatures. Depuis, les instigateurs de cette campagne ont pour objectif d'amasser 25 000 autres noms.

De son côté, la NRA a d'abord nié tenir un tel registre, avant d'avouer: "Nos membres ne veulent pas acheter leurs disques, aller voir leurs films ou soutenir leur carrière".

Jason  ( 2003-11-03 )


Back

Français - English