shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review


Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

Spam


La journée d’hier était terrible en terme de pollupostage et de virus. En fait, un nouveau virus a pris naissance sur internet (cliquez ici pour plus de détails). Ce crétin a encrassé ma boîte de réception. Hier, j’ai reçu 327 messages non désirés alors que je n’en reçoit d’ordinaire qu’entre 50 et 60 par jour.

Recevez-vous plus d’emails récemment? Si vous en recevez plus que moi, à quelle solution de filtration avez-vous recours? J’ai installé POPFile à la maison et les résultats sont convenables. Par contre, je ne l'utilise que depuis trop peu de temps pour lui avoir indiqué le comportement approprié face à cette menace. Le système produit trop de faux-positifs (des bons courriels qui sont classifiés comme du spam). De plus, plusieurs adresses email @shade.ca furent usurpées par le nouveau virus ; par conséquent, des centaines de messages me sont retournés (je reçois tout ce qui se termine par @shade.ca et qui n’a pas été assigné à un membre de notre société). Donc, j’ai entraîné mon programme afin qu’il se charge d’eux également mais je ne saurai jamais si mes messages me reviennent.

Au travail, j’utilise Microsoft Outlook 2003 et, avant cet avènement, tout fonctionnait plutôt bien. Je n’ai pas eu l’occasion de vérifier les fonctions reliées mais je n’ai pas eu à régler quoi que ce soit. Apparemment, MS a mis en œuvre le nécessaire afin de contrer le spam. Malheureusement, je n’ai trouvé nulle part l’option qui me permettrait de classifier certains emails en tant que pollupostage. Peut-être n’ai-je pas assez fouillé (c’est probablement le cas) mais dernièrement, leur filtrage de spam n’a pas détecté ce qui est par maintenant devenu mon email favori : "The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment".

Qu’utilisez-vous? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux? Votre situation face à ce phénomène m’intéresse. Les webmestres en particulier doivent faire face à cette réalité mais j’imagine qu’un peu tout le monde se fait inonder sur une base régulière. Si vous recevez beaucoup d’emails pour lesquels vous ne vous êtes jamais enregistrés, écrivez-moi. Soyez bien certains de le pas laisser les champs de sujet et de contenu libres car mon filtre de spam les dévorera :).

Écrivez moi ! (ce lien à lui seul attirera l’attention de millions de polluposteurs)

Jason  ( 2004-01-30 )


Back

Français - English