shade.ca
Games
Art
Coding
Beauty Contest
Reviews
Spoofs
Corporate site
Webcams
Links




Tell Me the Truth

Hacky the raccoon
Shade.ca Web Design

3D Molecule representation (C++)

SouthPark Slot Machine

Random Review
Random Review


Join our mailing list!   Tell a friend about this site!

The Passion of the Christ


The Passion of the ChristDans The Passion of the Christ, on nous raconte les dernières douze heures de Jésus, de sa capture jusqu’à sa crucifixion. Pourquoi les dernières douze heures? Certains vous diront qu’elles vous font réaliser combien Jésus a souffert pour nous ; ceux qui ont vu le film d’un œil objectif comprendront qu’il s’agit avant tout de la période la plus violente, et donc celle la plus vulnérable à la controverse.

The Passion of the ChristEn voyant les spectateurs de la salle de cinéma se tourner la tête alors que le Christ se faisait fouetter à en perdre des lambeaux de chair, et en apercevant quelques larmes rouler sur la joue d’un d’eux, j’ai compris que nous ne vivions que l’expérience qu’ont vécu, à titre d’exemple, ceux qui ont assisté à The Exorcist en salles, lors de sa sortie en 1973.

The Passion of the ChristCe film m’a bouleversé mais ne m’a pas choqué. L’amateur de films d’horreur que je suis ne pouvait que se mordre la lèvre en étant témoin de tant de violence graphique, alors que la MPAA s’amuse normalement à charcuter les autres productions de leurs scènes les plus excessives. Cette organisation ignorante et hypocrite va à l’encontre de la liberté d’expression. Les religions populaires, sévères et confiantes comme elles le sont, ne peuvent qu’être dans le tord ou avoir raison. S’il y a une justice sur cette terre, c’est bien celle par laquelle personne ne connaît LA vérité. Pourquoi, alors, réserver un traitement de faveur à un tel film?

En tant qu’adulte, je réclame le droit de visionner quelque film que ce soit dans son intégrité. Si un film, aux yeux des séniles de la MPAA, mérite un traitement de faveur, cette organisation est donc, par définition, malhonnête.

Steve  ( 2004-03-17 )


Back

Français - English