Je veux tout d’abord vous remercier, encore à ce jour, d’être nombreux à consulter mes critiques de films d’horreur. Elles étaient presque exclusivement rédigées par moi, mais Jason Kealey et moi nous partagions la tâche de traduction (pardonnez-nous nos erreurs de français, et d’anglais!).
Mais mon amour de l’horreur est, et a toujours été, impeccable. Comme le vôtre. J’ai œuvré dans le jeu vidéo, le cinéma, l’illustration, et quoique le marketing perçoive tout ce qui est sombre comme risqué, même un artiste fervent d’horreur qui pourrait autrement faire de l’horreur, se retrouve à dessiner pour les enfants, faire de la musique pour des publicités, ou se rendre maître dans la mathématique, ou autres tâches connexes avantqu’il puisse finalement écrire son premier scénario, dessiner son premier monstre, ou tourner son premier film avec un sérieux monétaire.
J’ai quelques projets d’horreur en branle que je partagerai ici plus tard. Je n’ai donc pas abandonné la section de critique de films d'horreur de Shade.ca.
Je vous présente aujourd’hui mon premier livre, « Ton Pouvoir : L’occulte tangible ».
Pour le commun des mortels, ce livre est publié sous la catégorie « croissance personnelle », ou « développement personnel » en première édition chez lulu.com. On ne se cachera pas que plusieurs d'entre nous, amateurs d’horreur, sommes passé par les arts plus... sombre, par intérêt, action, fascination pour l’occulte. Après tout, l’occulte et le surnaturel ne représentent-ils pas la moitié de nos films fétiches.
Le livre prétend pouvoir prouver certaines notions de ce qu'on appelle l’occulte, la magie. Celle qui n'est pas censée exister ou être prouvée. Je suis persuadé que toute magie n’est que science une fois le secret révélé.
Je détiens un pouvoir et je ne sais pas quoi en faire. J’ai un esprit scientifique et je veux diffuser la formule pour susciter la discussion. La façon la plus simple de prouver ma découverte est de l'enseigner. Le truc menant au pouvoir duquel je traite est simple, facile, beaucoup plus rapide que ce que beaucoup sont prêt à accomplir pour l’illusion du « pouvoir ». Et vous n'avez besoin que d'un ventillateur oscillant et de votre lit... et de votre solitude.
Je conseille mon manuel aux fans temporaires ou permanents de surnaturel/paranormal et d’occulte.
Il est en vente dès maintenant en cliquant sur la bannière ci-dessus!
Je vous invite spécialement, vous, fans d’horreur qui avez et continuez de donner du sens à mon travail au cours des années, même après ma semi-retraite, à m’écrire pour plus de détails au sujet de Ton Pouvoir au steve[at]shade[dot]ca ou à cliquer sur l'image de la couverture pour accéder au site officiel.
Nous venons de déployer un tout nouveau jeux pour les amateurs de films d'horreur.
Dans cette version folle du jeu de mémoire classique, faites immersion dans le monde des icônes de l'horreur.
Agencez deux icônes identiques afin de les éliminer de la planche de jeu. Chaque planche terminée donne accès à un niveau de difficulté plus intense que le précédent.
Utilisez la couleur, le mouvement, le positionnement des icônes où même le nom des monstres afin de vous aider à mémoriser.
"Avant HBO, il y a eu EC Comics qui, dans les années 50, se mit à donner dans l’horreur selon la vision de William M. Gaines. Inspirés d’émissions de radio d’épouvante, les bandes dessinées Vault of Horror, Crime Stories, Haunt of Fear et Crypt of Terror défiaient leur lecture.
Inévitablement, ces publications attiraient avant tout l’attention des plus jeunes. Ces bandes dessinées étaient très populaires. Elles étaient violentes, dégoulinantes et se concluaient généralement par une morale ou le sort des méchants étaient de loin plus horribles que celui de leur victime."